YUMI - en famille d'accueil - née le 10/04/2021

Je suis une petite chatte pleine de surprises. J'ai un passé de rue où j'ai du avoir un choc ou un coup personne ne sait. Ce qui me donne cette particularité d'avoir des hochements de la tête quand je suis stressée ou trop contente. J'ai perdu par la même occasion le 3/4 de mon œil droit, tout cela ne m'empêche pas de vivre normalement. Je suis craintive au premier abord mais ma FA dirait que l'envie de câlins a été plus forte. Après dix jours je dormais déjà avec elle. Je suis hyper câline, j'adore ça. Ma FA a des fous rires a me voir me contortionner.


J'ai des petits hochement de tête qui me rende craquante quand les émotions ou la concentration sont au beau fixe. Comme les moments câlin ou nourriture.
Mais tout cela ne m'empêche nullement de vivre ma vie pleinement.
Laissez moi juste un peu de temps et vous verrez. Vous ne pourrez plus vous passer de moi.

A-t-il besoin d'un espace exterieur? : Au vu de mes problèmes de vision, je ne peux pas sortir.

A-t-il des maladies ou fragilites particulieres? : J'ai eu un léger glaucome a l'oeil droit qu'il faudra surveiller de temps en temps. chez l’ophtalmologue. Quelques gouttes pendant sept jours et tout rentre dans l'ordre. J'ai perdu 3/4 de ma vision a l'oeil droit. Et j'ai des problème neurologiques du a un choc mais je ne souffre pas et ça ne m'empêche pas de vivre comme tout le monde

OK autres animaux? : je préfère être seul chat de la famille

OK enfant? : Pas testé

Une rencontre vous intéresse ? Parlez-nous de vous et de votre famille à l’adresse suivante : referentemagguy@gmail.com

MAUD - en famille d'accueil - née le 03/04/2016

Bonjour, je m'appelle Maud comme la dame âgée chez qui je vivais.
J'ai 8 ans et toutes mes dents.
Ne vous fiez pas à mon âge. Je cours toujours après les balles.
J'adore les caresses et me frotter dans les jambes mais ce que j'aime encore plus c'est d'être brossée.
Je vivais en extérieur avec plein d'autres chats mais j'apprécie l'exclusivité.
Par contre, je n'ai rien contre les chiens, ils me laissent indifférente.
Dans la famille qui m'accueille, je regarde par la fenêtre et j'aimerai aller me balader à l'extérieur.
Suite aux années d'errance, j'ai développé un coryza chronique mais je prends bien mon traitement. Faut dire c'est facile... quand il s'agit de le prendre dans la pâtée.
J'espère aujourdhui pouvoir trouver une famille douce et calme qui prendra soin de moi.

A-t-il besoin d'un espace exterieur? : Dans la famille qui m'a accueilli, je regarde par la fenêtre et je pense que cela me plairait d'aller me balader à l'extérieur.

A-t-il des maladies ou fragilites particulieres? : Je suis sensible aux infections respiratoires comme le coryza mais je prends facilement mon traitement. Surtout quand on le mets dans la pâtée.

OK autres animaux? : J'apprécie les autres chats et je recherche leurs contacts et la présence des chiens me laisse indifférente.

OK enfant? : Je me sens à l'aise avec des personnes calmes mais je ne me montre pas agressive vis-à-vis des enfants.

Une rencontre vous intéresse ? Parlez-nous de vous et de votre famille à l’adresse suivante : pdewals@hotmail.be

PETUNIA - en famille d'accueil - née le 15/07/2011

Notre petite Petunia

Vous l'avez surement déja vue passer sur notre page, cette petite fleur précieuse est arrivée chez nous via la Ville de Namur en avril 2023, remplie de tiques et de parasites.

Elle a du passer beaucoup de temps en quarantaine pour tenter de venir à bout de tout cela.

Bartonellose, coccidiose lui rendent la vie dure depuis son arrivée. C'est en automne 2023 que nous nous sommes débarrasés définitivement de tout cela.

Nos bénévoles ont été bien courageu.x.ses de désinfecter et de devoir respecter des règles d'hygiène assez stricte pendant la convalescence de Petunia.

La dernière prise de sang a révélé une insuffisance rénale. Nous la suivons donc de près. Elle est maintenant en famille d'accueil et cherche sa famille pour la vie, Petunia cherche un environnement calme et surtout beaucoup d’amour. Une nourriture rénale exclusivement.

Une rencontre vous intéresse ? Parlez-nous de vous et de votre famille à l’adresse suivante : aurelie@mediagate.be

DIVA - en famille d'accueil - née en 2023

Nous vous présentons la belle Diva Cette jolie femelle d'1 an a un passif lourd.

Sortie de la rue au début de sa vie de chaton, elle s'est montrée méfiante avec les humains. Elle a cependant fait confiance à sa première famille d'accueil.

A ses 6 mois, Diva a déclaré une maladie grave, ce qui lui a valu un combat de plusieurs semaines. Son combat, elle l'a mené jusqu'au bout et elle s'en est sortie Elle est désormais prête à vivre sa vie de chat avec un humain calme et patient.

Diva cherche une famille sans enfant, elle ne montre pas l'envie de sortir donc un appartement ou une maison sans jardin lui conviendrait très bien. L'ideal est qu'elle soit le seul animal de la famille. Diva sait ce qu'elle veut et elle souhaite un humain doux qui prendra le temps de l'amadouer.

Un suivi vétérinaire devra être assuré afin de contrôler sa santé. Des nouvelles devront être données au refuge pour apaiser le cœur de tous les humains passés dans la vie de Diva.

Une merveille qui attend l'humain de sa vie Diva est en adoption urgente, elle a rapidement besoin d'un foyer calme et stable.

Vous voulez la rencontrer? Contactez sa famille d'accueil Gisèle sur Perwez.

info.inniasbl@gmail.com

CARAMEL - en famille d'accueil - née en 2017

Caramel est un chat assez peureux. Elle a vécu longtemps dans la rue et n'a pas l'habitude des humains et de vivre dans une maison.
Pour l'instant, ce n'est pas un chat câlin et elle ne se laisse pas vraiment approcher.
Il lui faudra du temps pour s'habituer à son environnement et faire confiance à sa famille. Elle préférera un environnement calme, idéalement sans enfant.

A-t-il besoin d'un espace exterieur? : Ayant toujours vécu dehors, elle aimera un extérieur, mais il lui faudra d'abord être bien habituée à sa famille et à sa maison.

A-t-il des maladies ou fragilites particulieres? : Non

OK autres animaux? : Elle n'a pas été mise en contact avec d'autres animaux. Elle vivait dehors avec d'autres chats, mais restait un peu en retrait par rapport aux autres.

OK enfant? : Non

Une rencontre vous intéresse ? Parlez-nous de vous et de votre famille à l’adresse suivante : : orbanjulie225@gmail.com

POUPETTE & POMPON - AU REFUGE - née en 2016-2017 et né en 2019

Male ou Femelle? : Femelle et Mâle

Chalutations, nous sommes Poupette (la maman, environ 7-8 ans) et Pompon (le fiston, environ 5 ans). Pompon a toujours été sous mon aile. Il est davantage rassuré en ma présence. Je suis moins impressionnée que lui par le changement d’environnement même si, bien sûr, une adaptation doit toujours se faire.
Notre monsieur est malheureusement décédé et nous avons été recueilli dans la famille qui avait aussi des chats. J’ai eu du mal à partager l’espace et nous avons été recueilli par le refuge.
Je suis un peu dominante quand je veux (au niveau de mon espace personnel surtout) mais pas avec Pompon, je suis protectrice pour lui.

Nous sommes tous les 2 gourmands et principalement friands de pâté car notre monsieur nous a appris comme ça. Nous avons goûté aux croquettes au refuge et nous commençons à les apprécier même si notre habitude de vie reste notre nourriture humide.
Nous adorons les caresses même s’il faut plus de temps à Pompon pour vous le montrer.
Mon fiston est un chat doux qui a ce besoin de douceur (et de calme) en échange. Il adore être brossé par exemple! Il n’y résiste pas! La douceur est indispensable pour lui et fait des miracles!
Nous sommes des chats câlins.

Nous sommes bavards aussi, Pompon quand il s’agit d’être servi en pâté (même ses « miaou-miaou » sont tous doux c’est vous dire!) et moi, pour simplement vous faire la causette.
Je suis encore très jouette et j’adore surtout courir après les balles. Pompon, lui, préfère simuler la chasse aux souris.
En fait, on se complète bien!
Nous nous connaissons parfaitement et nous aimerions que la vie nous offre le cadeau de rester ensemble. Pompon a eu beaucoup de mal après la perte de notre humain. Il serait vraiment très difficile pour nous, pour lui, de se perdre en plus l’un l’autre.

Nous croyons au sens puissant de la famille pour nous permettre de retrouver une seconde vie en famille élargie! Amour x2 pour vous garanti!

Une confidence : je suis impatiente d’emmener mon fiston avec moi et j’aspire à ce nouveau départ.

Un message de votre part pourrait réaliser ce souhait de maman chat.
Écrivez-nous… et si seul l’un de nous vous fait chavirer, faites-le nous savoir aussi et parlez nous en.

A-t-il besoin d'un espace exterieur? : Poupette et Pompon avait un jardin. Prendre l'air est important pour eux et Pompon principalement. Il est peureux et anxieux au début donc il faudra vraiment attendre qu'il soit en pleine confiance avec vous avant d'accéder à l'extérieur. Un espace extérieur sécurisé/fermé (balcon/terrasse/ jardin clôturé) pourrait être parfait pour ne pas qu'il panique ou reste prostré face à l'inconnu (voisins, autres animaux,..).

A-t-il des maladies ou fragilites particulieres? : Poupette a une menalose benine de l’iris, c’est-à-dire une tâche brune dans l’œil droit (apparue au cours de sa vie). Il faut surveiller et aller contrôler une fois par an.
Le Dr Lengellé à Walhain l’a auscultée en avril 2024. Si la tâche change, s’agrandit, il faut aller consulter avant le contrôle annuel.
Il n’y a aucun traitement à avoir actuellement, juste une surveillance et un suivi médical préventif.
Poupette n’a pas été stressée durant le trajet voiture et ni durant la consultation! C’est toujours bon à savoir :)

OK autres animaux? : Poupette aime bien son espace et a tendance à être dominante, elle n'est pas méchante (crache principalement).
Pompon est très discret, pas du tout dominant et ne doit pas vivre avec des chats dominants.

OK enfant? : Ok enfants Poupette
Enfants plus grands (à partir de 10 ans) et habitués aux chats, à leur approche en douceur pour Pompon.

Une rencontre vous intéresse ? Parlez-nous de vous et de votre famille à l’adresse suivante : : visite.inni@gmail.com

MUSE - en famille d’accueil - née le 01/06/2023

Moi c'est Muse
Ma FA dit de moi que je suis timide, mais t j'évolue très bien. Je suis curieuse et viens facilement voir se qu'elle fait mais mon côté timide fait que j'ai difficile d'approcher a plus d'un mètre. Ce n'est pas l'envie qui me manque, mes trois sœurs sont parties depuis un petit temps déjà et moi j'attends toujours la famille qui aura de la patience avec moi.

A-t-il besoin d'un espace exterieur? : Pas d'extérieur pour le moment

A-t-il des maladies ou fragilites particulieres? : Je suis porteuse du coriza mais je vais très bien
Petit souci a l'oeil droit qui a été soigné comme elle est porteuse du coryza.

OK autres animaux? : Un autre chat calme est un atout. Je suis rassurée par la présence d'autres chats calme

OK enfant? : ok

💌 Une rencontre vous intéresse ? Parlez-nous de vous et de votre famille à l’adresse suivante : info.inniasbl@gmail.com

ELA - au refuge - née le 20/05/2020

Née le 20/05/2020 - au refuge depuis le 21/12/2023

Bonjour moi c’est Ela, je recherche activement mon chami préféré, cette famille qui fera de moi la princesse du royaume que je veux être. Car oui, pour m’apprivoiser et me satisfaire, il vous faut un vrai mode d’emploi. Je suis atypique et je ne suis pas si difficile que j’en ai l’air une fois que je suis décryptée!

•Je suis le vrai petit clown du refuge, je fais rire tous les jours par mes folies et mes lubies. J’en invente toujours d’autres!

•J’adore me dépenser par le jeu et je recherche ce chami qui voudra bien jouer avec moi tous les jours une quinzaine de minutes pour libérer en moi ce trop plein d’énergie que je peux faire ressortir quand il est là. Je vous le dirai quand c’est trop mais autant jouer avec moi directement, j’adore et ça fait aussi partie de mon côté clown ! Voici ma liste de jeux, j’ai besoin : de tunnels, de canne à pêche et de souris!
(Et 15mn de jeu par jour est préconisé par les comportementalistes félin).

•J’aime venir vous câliner, passer entre vos jambes ça j'adore mais c’est moi qui décide quand vous, vous me caressez. Ça peut être souvent mais pas toujours longtemps ! Je suis une taquine !! Je le dis suffisamment bien.

•Vous pouvez me brosser aussi, j’aime bien et je l’accepte. Je ronchonne quand c’est assez.

•Je montre aussi que je peux être un super chat unique car oui, je préfère être seule. J’aurai tendance à être dominante si je sens que je vis avec un chat ça me rend beaucoup plus nerveuse. J’aime mieux avoir l’exclusivité car j’étais seul chat avant et j’en rêve encore. Je ne me défais pas de cette habitude.

Ela recherche une maison calme, avec jardin où j'irai encore mieux me dépenser !
Souhaité sans jeunes enfants et enfants déjà habitués aux chats et qui connait les besoins de calme de celui-ci.

Mon comique et mon mode d’emploi précis font de moi tout mon charme. Venez me dire bonjour ?

Une rencontre vous intéresse ? Parlez-nous de vous et de votre famille à l’adresse suivante : visite.inni@gmail.com

MOISELLE - en famille d'accueil - née le 01/08/2013

Moiselle est peureuse au début et aura besoin de temps pour faire confiance. Une fois que le déclic est fait, elle fera des roulades pour montrer son ventre et amadouer son humain pour obtenir des caresses. Elle tapotera votre bras avec sa patte si vous décidez que la session gratouille est finie car elle en raffole. Elle est jouette et n'a pas de souci de motricité. Un accident de voiture lui a décalé la mâchoire et fait perdre un bout d'oreille. Elle n'a aucun souci pour s'alimenter. Cela lui donne juste une bouille bizarre et mignonne à la fois. Les quelques dents qu’il lui reste ont été nettoyées en octobre 2023.

Elle mange de la nourriture humide et des croquettes.
Elle devra être chat unique car l'entente avec les autres chats n'est pas géniale. Pas de jeunes enfants car ils pourraient l'effrayer.

A-t-il besoin d'un espace exterieur? : Non

A-t-il des maladies ou fragilites particulieres? : non

OK autres animaux? : Entente moyenne: de loin c'est ok. Elle préférerait être chat unique pour ne pas partager son territoire.

OK enfant? : Pas testé.

Une rencontre vous intéresse ? Parlez-nous de vous et de votre famille à l’adresse suivante : Sarahscorcioni@hotmail.com

AGATHE - en famille d'accueil - né le 18/06/2021

Agathe est une femelle très surprenante !
Elle est joueuse et active par moment et à d’autres moments elle peut se montrer « pantouflarde ».
Elle a un petit air rigolo et maladroit qui nous fait souvent sourire.

Il faut du temps pour qu’elle puisse nous faire confiance mais une fois qu’elle s’est installée, elle aime venir nous tenir compagnie la nuit pour se lover auprès de nous.
Elle est câline et miaule pour réclamer des caresses. Elle aime par dessous tout les gratouilles dans le cou :)

A-t-il besoin d'un espace exterieur? : Oui. Elle aime être à l’extérieur mais s’épanouit petit à petit à l’intérieur d’une maison. Lorsqu’elle veut observer ce qui se passe dehors, elle se lève comme un suricate, dressant sa tête pour scruter attentivement les alentours.

A-t-il des maladies ou fragilites particulieres? : Elle a attrapé un virus pendant son séjour mais a été soignée, mise à part cela elle est en bonne santé

OK autres animaux? : Oui, pour le moment elle vit dans une maison avec plusieurs autres chats et accepte sans soucis leur compagnie

OK enfant? : Non, elle est très peureuse donc se méfie des enfants mais elle se laisse tout de même caresser

💌 Une rencontre vous intéresse ? Parlez-nous de vous et de votre famille à l’adresse suivante : hoyois.camille@gmail.com

SPOOKIE - en famille d'accueil - née le 15/05/2022

Spookie en famille d’accueil à Andenne depuis juillet 2022.

Spookie est une femelle blanche avec juste une tâche tigrée sur la tête et la queue. Spookie a les yeux vairons. Elle est très timide, discrète, peureuse et surtout méfiante. Elle se cache beaucoup derrière les autres chats. Elle fait très peu confiance aux humains et se cache dès qu’il y a des personnes qu’elle ne connaît pas. Donc en cas de visite, vous ne pourrez sans doute que l’apercevoir. Elle ne se laisse ni approcher, ni caresser mais ne montre pas d’agressivité, elle veut juste vivre sa petite vie au calme, bien tranquillement

Par contre, quand vient le soir, elle s’installe souvent dans la même pièce que sa famille et chercher leur présence ou être en compagnie des autres chats mais ne s’impose pas, elle laisse volontiers sa place aux autres. Il lui arrive de jouer seule ou avec les autres.

Habituée depuis son arrivée avec d’autres chats, elle a besoin d’un copain pour être plus à l’aise. Si Kansas est toujours à l’adoption dans sa famille d’accueil, il pourrait faire l’affaire car ils sont ensemble depuis son arrivée et son quasi similaires.

Bien qu’elle vienne de la rue, elle ne demande pas à sortir, elle recherche le calme.

Certes Spookie n’est pas très amitieuse ni pot de colle, c’est une chatte qui apporte une présence mais qui sait, avec du calme et de la patience…

La famille idéale pour elle serait une personne seule ou un couple sans jeunes enfants avec de préférence un copain aussi calme. Un foyer où règne le calme et où elle pourra continuer à vivre sa petite vie bien tranquillement. Une famille prête à l’accepter telle qu’elle est.

Elle est propre, vermifugée, vaccinée, pucée et stérilisée. Elle est adoptable sous contrat.
https://www.inni-inni.be/droulement-dune-adoption

Vous avez envie de le rencontrer enfin plutôt l’apercevoir?

💌 Une rencontre vous intéresse ? Parlez-nous de vous et de votre famille à l’adresse suivante : auroregilboux@gmail.com (FA située à Landenne)

SHIFU - en famille d'accueil - né le 02/05/2022

Chalut ! moi c'est Shifu 😸

Il est vrai que je suis peureux (mais je fais d'énooooormes progrès depuis quelque temps), mais aussi très curieux. Je peux parfois garder mes distances, mais je ne suis pas méchant pour un sou.

Même si j'aime ma tranquillité, je tolèrerai votre présence malgré tout et par moment, il m'arrivera même de venir solliciter quelques caresses. J'ai besoin d'espace et d'un endroit en hauteur pour me sentir en sécurité afin de pouvoir évacuer mon stress et venir vers toi quand j'en ai envie.

Je suis très joueur et je me prêterai volontiers au jeu avec toi de temps à autre.

Je suis très gourmand ... parfois un peu trop 😋

Ce que j'adore : les lapins ! dans ma famille d'accueil, c'est mon meilleur pote.

Ce que je déteste : être en cage et aller chez le véto.

Voilà, maintenant que vous savez tout sur moi (ou presque), est-ce que vous voulez me rencontrer ?

💌 Une rencontre vous intéresse ? Parlez-nous de vous et de votre famille à l’adresse suivante : info.inniasbl@gmail.com (FA située à Leignon)

KANSAS - en famille d'accueil - né en avril 2022

Kansas mâle roux et blanc, né fin avril 2022 cherche sa famille pour la vie depuis plus d’un an.

Sauvage à son arrivée, il lui aura fallu plusieurs mois pour faire confiance et s’habituer à la présence des humains dans sa famille d’accueil où il a été placé avec ses frères et sœur après avoir été trouvé en rue.

Kansas ne laisse pas quasi pas approché et très peut caresser (uniquement s’il ne s’en rend pas compte et qu’il pense que c’est un copain poilu qui lui fait sa toilette )

Lorsque que le calme règne, Kansas se montre volontiers et aime être auprès de ses humains mais il reste malgré tout très méfiant, craintif face aux personnes qu’il ne connaît pas, d’ailleurs, il ne se montre pas.

Kansas adore manger, il mange de tout . Lorsqu’on lui tend de la nourriture, il donne des coups de pattes pour l’attraper. Quand on lui parle, il miaule et se frotte aux portes.

Même s’il s’entend bien avec les autres chat, Kansas est le chef de la maison donc sa famille d’accueil est persuadée que seul, avec beaucoup d’amour et de patience dans sa famille définitive, celui-ci pourrait s’affranchir et s’épanouir.

Habitué à l’extérieur avant de se retrouver en famille d’accueil où on le sociabilise avec les humains, il ne peut pas sortir et s’est très bien habitué à la vie à l’intérieur.

Certes Kansas n’est pas un très amitieux, pot de colle, c’est un chat qui apportera une présence et qui sait, peut-être qu’avec le temps et de la patience, il le deviendra comme ça été le cas pour ses frères partis séparément.

Donc Kansas a besoin d’un foyer où règne le calme, de préférence sans enfants, une famille prête à lui consacrer du temps, jouer avec lui, à l’accepter tel qu’il est, une maison où il pourra continuer à s'affran-chir tout doucement et continuer à faire confiance à l'humain.

Il est propre, vermifugé, vacciné, pucé et stérilisé. Il est adoptable sous contrat.
https://www.inni-inni.be/droulement-dune-adoption

Vous avez envie de le rencontrer enfin plutôt l’apercevoir, contacter sa famille d'accueil à l'adresse : auroregilboux@gmail.com