CE QUE VOUS NE DEVEZ PAS FAIRE

Etre référent.e FA est quelque chose que vous faites en grande partie à distance, depuis chez vous. Cette aide que vous venez apporter en tant que référent est primordiale pour le refuge car le suivi FA est l’une des plus grosses tâches de notre équipe bénévoles. 

  1. vous ne devez pas faire les trajets en voiture pour la FA, que ce soit pour de la nourriture ou pour le vétérinaire. C’est bien aux FA de faire les trajets vers le vétérinaire et vers le refuge pour aller s'approvisionner en nourriture ou matériel pour son protégé. 

  2. si la FA est formée aux visites, vous ne devez pas faire les trajets pour les visites d’adoptions. Si elle ne l’est pas et qu’elle a plusieurs chats chez elle, minimum la première visite du premier chat en présentiel, le reste peut se faire en visio. La première visite peut faire office de formation. La décision de l’adoption se fait toujours après réflexion et discussion entre vous et là FA. Pour les cas plus compliqué/les cas particuliers, nous sommes disponibles sur la discussion liée au groupe référent.

  3. on n’est pas vétérinaire et ils sont là pour ça, on peut conseiller jusqu’à un certain point. 

  4. vous ne devez pas être disponible 24h/24. Tous les bénévoles ont une vie en dehors du refuge, vous aussi et il est important que cela soit respecté. Essayez de mettre des limites claires si vous ne souhaitez pas recevoir de messages non urgents le soir tard par exemple. Communiquez un maximum sur vos besoins respectifs. <3